Quelques bons plans à faire pendant un séjour aux USA

lih-new-york-city_0

Quelques bons plans à faire pendant un séjour à Nashville

Surnommée « Music City », Nashville est une adresse de rêve pour les amateurs de culture comme la musique « country ». Fascinante, cette capitale de l’État du Tennessee est réputée pour ses nombreux sites touristiques qui ne vous laisseront pas indifférent pendant votre séjour aux États-Unis.

Découvrir les meilleurs sites culturels de Nashville

Considérée comme La Mecque de la musique américaine, Nashville est une cité qu’il faut absolument visiter lors de votre voyage aux États-Unis. En effet, cette agglomération est devenue le centre de l’industrie du disque aux USA, longtemps après la guerre de la Sécession. Si vous êtes des passionnés des œuvres musicales donc, arrêtez-vous au Grand Ole Opry pour découvrir l’ambiance chaleureuse qui y règne au cours d’un spectacle, animé par de grands chanteurs de « country ». Vous profiterez aussi de votre passage dans cette immense salle pour y réserver un tour en coulisse. Ainsi, vous aurez la chance de passer dans les vestiaires, à l’entrée ou sur la scène lorsque vous souhaitez vous faire prendre en photo. À part cette attraction populaire, le « Country Music Hall of Fame » saura également vous impressionner. Ouvert depuis 1967, ce musée vous donne l’occasion de voir des concerts, d’écouter du guide audio ou simplement d’explorer les trois étages d’un incroyable édifice architectural.

Déguster les boissons de l’Amérique du Nord

Nashville est une adresse américaine, réputée pour ses distilleries. Si vous êtes des amateurs de Whisky donc, ne manquez pas de faire une petite halte aux usines « Beechtree Distillery » et « Consair Artisan ». Situées au centre de cette agglomération, ces industries vous offrent l’opportunité d’en apprendre davantage sur le « whiskey » traditionnel de l’État du Tennessee. Pendant votre voyage aux États-Unis, vous pourrez aussi visiter la célèbre distillerie Jack Daniels et acheter votre propre bouteille. À part cela, si vous voulez goûter du vin, rendez-vous à Arrington, à 40 km au sud de cette localité, car on y propose une expérience de dégustation en plein air. Puis, vous aurez également l’occasion de prendre un échantillon à emporter quand vous y passerez.

Essayer la cuisine américaine

Souhaitez-vous goûter aux spécialités américaines durant votre voyage aux États-Unis ? Ne ratez pas Nashville, une localité qui est bien connue pour le poulet épicé. Ce dernier est composé d’un poulet frit pané, de babeurre, d’une tranche de pain, de frites au vinaigre et d’une épaisse sauce épicée. Il faut savoir que ce plat est assez pimenté, mais délicieux. Pour votre information, ce repas existait déjà dans les années 1930 et on le servait dans l’un des centres commerciaux de la ville. En vous rendant dans ce lieu, vous serez certainement curieux de tester cette recette dans un de ses meilleurs restaurants. D’ailleurs, vous aurez également l’occasion de commander d’autres repas typiquement américains lorsque vous passerez un séjour dans cette agglomération.http://www.voyageonsautrement.com/voyager/circuit-hotels-et-hebergements

Leave Comment